Preface

SOS en vrai!
Posted originally on the SquidgeWorld Archive at http://squidgeworld.org/works/63508.

Rating:
General Audiences
Archive Warning:
No Archive Warnings Apply
Category:
QPR
Fandoms:
Skullgirls [Video Game], セプテントリオン | Septentrion | SOS [Video Game], セプテントリオン | Septentrion [Video Game Series]
Relationship:
Parasoul Renoir ~ Umbrella Renoir
Characters:
Parasoul Renoir, Umbrella Renoir, Black Egrets [Skullgirls] - Mentioned, Aeon [Skullgirls] - Mentioned, Ismay Carl Townsend - Mentioned
Additional Tags:
Boats and Ships, Storms, Gaming, Sister-Sister Relationship, Sisters, Princes & Princesses, Sinking Ship, Danger, Ambiguous/Open Ending, Cruise Ships, Crossovers & Fandom Fusions, Crossover, Rare Fandoms, Queer Themes, Queer Gen, Queer Relationships, Platonic Relationships, Queerplatonic Relationships, POV Female Character, POV Alternating, Betaed - No, Autistic Author, QPR - Freeform, No Incest, POV First Person, Word count: 500 - 1.000, Word count: Over 500, One Shot, Some Plot, Boats, Cross-Posted from AO3, Translation Available, Sisterly Love
Language:
French (Français)
Stats:
Published: 2024-08-13 Words: 530 Chapters: 1/1

SOS en vrai!

Summary

Je m’appelle Umbrella. Ma grande sœur Parasoul est très proche de moi. Quand elle reçoit une invitation, un voyage sur la Lady Crithania, je panique.

SOS en vrai!

Même si elle ne va jamais l’avouer, ma grande sœur Parasoul est très proche de moi. Un peu trop protectrice, mais bon, être les princesses du Royaume Canopy n’est pas une chose facile. Je m’appelle Umbrella et je joue à un très vieux jeu vidéo, SOS. J’adore son concept, mais ce qu’il est dur!

***

Je suis Parasoul. Je trouve cette invitation étrange. Un voyage sur la Lady Crithania, un bateau de croisière. J’ai demandé aux Black Egrets d’enquêter sur l’homme qui m’a envoyé cette invitation, Ismay Carl Townsend. Cela leur a pris peu du temps avant de m’envoyer un rapport. Townsend est le propriétaire de Lady Crithania et, pour son voyage inaugural, il veut des invités de marque. Ma petite sœur est aussi invitée. Comme les risques de danger sont minimes, je lui envoie une réponse positive. Umbrella va être contente!

***

Depuis que Parasoul m’a parlé de l’invitation sur la Lady Crithania, je panique. Lady Crithania. C’est le nom du bateau dans le jeu SOS! Dans le jeu, le bateau de croisière chavire lors d’une tempête et le personnage que nous contrôlons doit sauver le plus de passagers possible... ou mourir noyé. Je tente de le dire à Parasoul, mais elle ignore mes craintes. Je veux lui montrer le jeu vidéo, mais il a disparu! Comment est-ce possible? Je ne le retrouve plus. Sur mon écran de jeu, un message d’« Aeon » apparait : « L’expérience du passé peut mener à la survie. »

 ***

Umbrella et moi sommes sur la Lady Crithania. Il vogue rapidement. Nous sommes dans une grande salle à l’intérieur du bateau. Une salle pour les repas. Ma sœur est nerveuse. Je n’aime pas cela.

« Que se passe-t-il? » Lui demandé-je. « As-tu le mal de mer? »

« NON! Tu ne m’as pas écoutée! Ce bateau est le même dans le jeu vidéo SOS! »

« Un jeu vidéo? »

« Une tempête s’abat, le bateau chavire, coule lentement et… »

Soudain, j’entends le tonnerre, des éclairs. Le bateau s’incline brusquement. Il chavire. Je m’agrippe à une table d’une main et je saisis la main de ma sœur avec mon autre main. Umbrella hurle. Elle crie que les événements du jeu se produisent, qu’elle a peur, que nous allons mourir noyés.

***

« JE NE VEUX PAS MOURIR!!! » Criai-je à pleins poumons.   

« Nous n’allons pas mourir! » Me rétorque ma grande sœur. « Donne-moi tous les détails du jeu SOS. »

« Hein? Pourquoi? »

« Cela va m’être utile pour créer un plan d’évacuation. »

Parasoul est géniale. Elle garde toujours son sang-froid, quoi qu’il arrive.  

« D’accord. » Lui dis-je.

Je lui dis tout ce que je sais du jeu SOS. Les nombreuses parties que j’ai faites et mes échecs.

« J’ai toujours eu le Game Over, la mort par noyade, piégée à l’intérieur de Lady Crithania. »

« Je vois… combien de temps nous avons avant que Lady Crithania coule complètement. »

« Une heure! »

« Alors… » Dis ma sœur, tout en me tirant pour que je grimpe sur la table. « Ne perdons pas de temps! »

Elle grimpe à son tour. Elle regarde autour d’elle, saisit la situation. Je mets mes mains dans les siennes. « L’expérience du passé peut mener à la survie. » Je dois y croire. Nous devons nous en sortir! J’aurais moins peur si les Black Egrets nous avaient accompagnés.

Afterword

Works inspired by this one

Please drop by the Archive and comment to let the creator know if you enjoyed their work!